Visiter New York autrement


 

Comme vous le savez pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai passé les 4 dernières semaines à naviguer entre le Canada et les USA, et la première étape de ce long périple n’était autre que New-York. Je tenais absolument à y retourner avant de rentrer en France. J’y étais allée une première fois il y a deux ans, une vraie touriste, donc inutile de vous faire un article sur les « incontournables » de la ville, je pense que Google est mieux informé que moi. La deuxième fois était principalement destinée au shopping, car quand tu es française et que tu habites à Montréal tu peux te permettre ce genre d’excentricité « Tiens ! Si j’allais faire les soldes à New-York» (et accessoirement passer 5 jours à Miami prendre le soleil) Toujours est-il que pour cette dernière, je voulais voir la ville différemment et sans trop puiser dans mes économies parce qu’il faut bien se le dire New-York c’est très cool mais aussi très cher ! D’ailleurs je ne le répèterai jamais assez mais le meilleur moyen (et le moins dispendieux) pour découvrir une ville c’est à pied. Donc on enfile sa paire de Van’s et c’est parti !!! Voici mes 5 activités coup de coeur gratuites et sans file d’attente.

 

3

 

Flâner dans le quartier de Nolita

Située au sud de Manhattan, il s’agit en fait de la partie Nord de la Petite Italie. Bien loin de l’agitation de la 5e avenue, les rues Mulberry, Mott et Elizabeth y accueillent des boutiques et cafés indépendants aux allures tendances et branchées. Pour les Pink addict, mention spéciale au corner du restaurant Pietro Nolita.

13

11

6

 

 

High Line : Prendre de la hauteur avec une promenade suspendue

Passage obligé pour tout architecte qui se respecte sur la célèbre ligne ferroviaire réaménagée en parc urbain. Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire sur cet endroit, Wikipédia est là pour ça, mais sachez que c’est une balade vraiment dépaysante au coeur de la Big apple. Les panoramas sur l’ouest de la ville et plus précisément le quartier de Chelsea sont assez incroyables. Retiré du brouhaha new-yorkais, ce parcours verdoyant, offre une façon singulière de découvrir la ville.

14

18

9

 

 

Partir à la découverte du street art

Pour les amateurs de street art comme moi, New York c’est La Mecque de cet art éphémère. Chaque balade dans les rues promet souvent de belles surprises visuelles. Le mot d’ordre est donc « aventurez-vous et ouvrez l’oeil ! »

17

4

16

 

 

Une traversée colorée sur le Williamsburg Bridge

Pour rejoindre Brooklyn à pied, pas le choix il faut emprunter un pont. Oui, mais lequel ? Le Brooklyn Bridge, le plus célèbre de tous mais surtout le plus touristique envahi de selfie-sticks … non merci. Je vous conseille vraiment le pont de Williamsburg, assez méconnu et très peu cité dans les guides touristiques, néanmoins il vaut le détour. Déjà parce qu’il est rose (si si ça compte) et aussi car sa traversée nous plonge directement dans le bain de la street culture et de l’esprit créatif du quartier. Si vous cherchez de l’originalité c’est ici que ça se passe !

19

15

5

Prendre l’air à Coney Island

Ancienne île située au sud de Brooklyn, elle accueille le parc d’attraction Luna Park. C’est un bon moyen de se sortir des interminables buildings et aussi de voir l’océan ! Le changement de décor est vraiment impressionnant … Welcome to the USA. Il faut se le dire New York ne reflète pas à 100% les Etats-Unis, elle est d’ailleurs souvent considérée comme la ville américaine la plus européenne du pays. Cependant, à Coney Island on retrouve une ambiance populaire authentique non loin de Manhattan. Dépaysement garanti !

8

1

7.jpg

 

 


 

Publicités

2 réflexions sur “Visiter New York autrement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s